A la une de l'actu

 

En ce samedi 28 septembre 2019, les 35 élus des CMJ de St Georges du Bois, La Devise, Aigrefeuille et Forges étaient réunis à la salle municipale de St Georges du bois dans le cadre d’une journée d’échanges entre les conseils municipaux jeunes.

Cette manifestation émane du service PEL de la CDC AUNIS SUD et des référents des CMJ des 4 communes concernées.

Ce fut une journée très intéressante qui a débuté à 10h00 pour terminer à 16h00.

Le matin, après avoir présenté leurs propres actions au sein de leur commune par un jeu de questions/réponses, les jeunes ont été répartis par groupe pour travailler sur différents ateliers :

  • Comment communiquer entre CME,
  • Tout ce qui nous touche : découvrir le chemin à parcourir pour donner du sens et de la réussite à vos envies et projets (La bourse d’initiatives jeunes),
  • Comment s’écouter, argumenter, communiquer : participation au débout mouvant sur le thème vivre ensemble,
  • Le cabinet des secrets (interview des jeunes élus).

Après le verre de l’amitié offert, nous avons partagé un pique-nique partagé afin de se lancer dans le programme de l’après-midi un peu plus festif :

  • Un super quiz sur la citoyenneté avec des défis personnels et collectifs,
  • Le Quiddicth, le célèbre jeu d’Harry Potter qui s’est joué en 3 manches animé par Thomas COSSIGNAUD, futur professeur de sport à Saintes.

Enfin, nous avons pu dresser le bilan de cette journée autour du goûter offert par la CDC AUNIS SUD.

Un grand merci à l’ensemble des personnes présentes et à la CDC AUNIS SUD qui a porté financièrement cette belle initiative. Maintenant reste à travailler sur l’avenir : UN CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE JEUNES AU SEIN DE NOTRE CDC ???

 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris