A la une de l'actu

 

Les membres de la commission CMJ DE LA DEVISE avaient conviés ce samedi 15 février les jeunes élus des mandats 2015/2017 et 2017/2020 pour faire la rétrospective de leurs actions.

En remontant un peu le temps, Samuel MADEUX, le référent du CMJ, indique qu’il avait participé au CMJ qui, à l’époque, avait été créé durant le mandat d’André BOUTTEAUD, avec comme tuteurs Michel RIGAUDEAU et Patrice HELK : Ce fut une expérience enrichissante. Alors, c’est naturellement que le conseil municipal de Vandré, en 2014, avec ses collègues élus et membres de la commission, l’ont suivi pour développer cette initiative au sein de notre commune.

André BOUTTEAUD, Mairie honoraire, absent excusé en cette journée, avait laissé un message, qui a été lu à l’assemblée, félicitant les jeunes élus de leur engagement pour le territoire.

La rétrospective a été projetée, retraçant les actions menées pendant ces 2 mandats. Celle-ci a été appréciée, en particulier pour le second mandat, riche en évènements. Concluant cette présentation, le référent s’est exprimé :

« Ce bilan est pour moi une réussite car nous avons pu initier les jeunes dans des projets divers et variés de tous domaines aussi bien festifs (les soirées dansantes), sportives (le city stade, le parcours pédestre). Cela a permis aux jeunes de leur montrer toutes les contraintes (lourdeur administrative, finances,…) qui sont de s’engager dans la création et réalisation d’un projet. J’espère avoir pu contribuer à votre épanouissement et que des vocations naitront dans les prochaines années pour nous succéder au sein de la municipalité. Encore merci à tous les membres (Marie Véronique, Suzette, Lydia, Aline, Nicolas, Guillaume, Gaël et Pascal) qui ont toujours répondus présents. »

 

Enfin, il était naturel de remercier une personne investie au Conseil Municipal, et notamment auprès du CMJ : Suzette TENAILLEAU. Les jeunes élus lui ont offert une carte de remerciements ainsi que 2 cadeaux (un puzzle personnalisé avec la photo des élus actuels, et un coussin personnalisé avec la photo des élus de l’ancien mandat).

 

Pour conclure, les membres du CMJ ont inauguré le parcours RANDOLAND, initiatives de ces jeunes élus, en partenariat avec la commune, le département et la CDC AUNIS SUD.

Retrouvez toutes les informations sur le circuit Randoland en cliquant sur l'icône ci-dessous :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris