A la une de l'actu

Vous souhaitez agir concrètement et efficacement pour protéger l’environnement ?
Vous souhaitez faire des économies ?

Relevez le défi et devenez une famille à Energie positive !

A compter du 1er décembre, participez pour réduire vos consommations (énergie, eau, déchets).

 

C'est quoi le principe ?


Le défi propose à des volontaires réunis en équipes de réduire leurs consommations d'énergie de 8%  en ayant recours à des éco-gestes, faciles à mettre en oeuvre au quotidien.

L’occasion  de se mobiliser efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable et conviviale… tout en réduisant ses factures.
200€ c’est l’économie moyenne réalisée par les précédents participants.

Vous pouvez également participer au défi « déchets » qui vous permettra de réduire votre production de façon ludique et efficace et au défi « eau » pour apprendre à économiser cette précieuse ressource.

 

Le déroulé du défi


Le défi dure 4 mois du 1er décembre au 31 mars. Pendant cette période les participants regroupés en équipes devront tenter de réduire leur consommation grâce aux conseils de nos animateurs et outils pédagogiques mis à leur disposition.

La progression des équipes sera mesurée grâce aux relevés de consommations réalisés par les familles sur la plateforme du défi. Votre capitaine d’équipe en lien avec des conseillers énergie et déchet auront la mission de vous apporter leurs trucs et astuces pour diminuer vos consommations.

Peu importe d’où l’on part, l’objectif est de progresser ensemble !

 

Cliquez ici pour en savoir plus et s'inscrire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris