à partir du 1er Septembre 2020
Information :

Nouveaux Horaires Mairie de La Devise

Cliquez ici pour les détails

 

Flyer Juillet 2020

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

 

Venez découvrir autrement le centre bourg de Vandré, commune de La Devise, à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes de La Devise, avec les fiches Randoland!

Promenez et explorez ce site en famille en suivant les indices laissés par l’inspecteur Rando pour une balade familiale inattendue.

 

Comme un jeu de piste

Pour résoudre l’énigme de départ, les indices sont à collecter tout au long du parcours. Ils incitent ainsi à lever les yeux sur un patrimoine historique, architectural et naturel souvent oublié. La découverte de La Devise devient un jeu pour l’enfant. C’est lui qui rythme la balade en jouant le rôle de guide-explorateur, tandis que les parents retrouvent leur âme d’enfant.

 

Une promenade sous forme d’enquête adaptée à tous les âges

Le circuit proposé est composé d’une fiche parent et de trois niveaux d’enquête en fonction de l’âge des enfants : 4/6 ans, 7/9 ans et plus de 10 ans.

La résolution des énigmes de chaque point indice permet à l’enfant d’utiliser ses compétences :

  • Les 4/6 ans (apprenti-lecteur ou non-lecteur) perfectionnent leur sens de l'observation, apprennent à reconnaître des formes graphiques, à s’initier à la lecture et l'écriture...
  • Les 7/9 ans développent leur sens de l’orientation et enrichissent leur vocabulaire.
  • Les plus de 10 ans font appel à leurs compétences pour résoudre l'énigme principale tout en améliorant leur sens de la déduction.

Nous vous invitons à venir découvrir ce parcours en famille, entre amis,…

Pour cela, plusieurs façons de jouer :

  • En téléchargeant le fichier sur notre site Internet : (Cliquez sur l'image ci-dessous)

  • En récupérant la version imprimée en mairie de La Devise, à l’office du tourisme de Surgères ou à la CDC AUNIS SUD.

 

 

Retrouvez les Photos du Randoland organisé lors des Journées du Patrimoine 2019 :

L’avis des usagers

« Nous avons des retours extrêmement positifs », souligne Marie Claire Perrot de l’OT de Feurs. « Les enfants sont très motivés. Ils sont les acteurs de cette aventure. Ils sautent d’un indice à l’autre. C’est pédagogique et sympathique comme concept. »
« Vous en rêviez, Randoland l’a fait !  Un moyen de marcher avec vos enfants tout en observant avec eux les monuments alentours, tout ça sans les entendre râler mais, au contraire, en devant courir pour les suivre tellement ils sont pressés d'avancer dans le parcours.» Patricia sur familiscope.fr
« On en fait un plus long la prochaine fois ! » Gaëlle 8 ans sur familiscope.fr

 

 

Coup de Cœur dans ICI Magazine de Juin2020 :

( Cliquez sur l'image pour l'agrandir )

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris