Après avoir présenté leur projet devant le conseil municipal adulte du 14 décembre 2018 , les jeunes élus du CMJ de la devise devaient boucler son financement.
Le dossier de candidature a été adressé à la bourse d’initiatives jeunes de la CDC AUNIS SUD.
Quel est ce dispositif ? :
Court-métrage, voyage culturel en Espagne, formation secouriste, festival lycéen… La Bourse Initiatives soutient les projets conduits par des jeunes âgés de 11 à 25 ans.
Afin de mener à bien leur projet, les jeunes peuvent bénéficier d’un accompagnement par les acteurs jeunesse et d’une bourse de 100 à 500 €.
Comment obtenir une Bourse Initiatives ? :
En présentant son projet devant un jury composé de jeunes et d’élus.
4 jeunes ont été mandatés pour présenter leur projet devant le jury : C’est LILOU, MAELISSE, NOAH et FELICIEN qui avaient la lourde tâche de défendre leur dossier.
C’est ce samedi 16 février dans les locaux du bureau Information Jeunesse au square du château de Surgères qu’a eu lieu leur présentation.
Ils ont exposé le déroulement du projet en faisant un échange interactif et ont sollicité la somme de 216 € soit 40 % de la dépense.
Félicitations à eux pour leur prestation réussie avec beaucoup d’aisance devant un jury très attentionné, et surtout pour avoir reçu l’aide financière sollicité.
Le projet RANDOLAND peut débuter !!!
Retrouvez les articles de Sud Ouest et de l'Hebdo sur cette promenade du dimanche à la page "Vu dans la presse"